mardi 21 décembre 2010

Lettre pour l’hôpital

J'étais cette personne...le cerveau secoué, le coeur très froid, c'est ce qu'on appelle l'effet Orangina.
Jusqu'à ce jour où la météo a servit d'agence matrimoniale. Pluie torrentielle, tonnerre assourdissant et puis Le coup de foudre...

Dans cette foule de vacarme, tu étais un aimant, mon coeur était en fer. En titubant, je me suis rapproché de toi, avec les mêmes sentiments qu'un touriste qui s'approcherait de la Joconde. Leonard de Vinci est un artiste Dieu aussi, je l'ai su en admirant tes yeux, maudits soient les lunettes qui les couvriront et celui qui les mouillera, et seule de la soie mériterait de t'essuyer les larmes.

Mes mots sortent du dictionnaire sur leur 31, pour qu'enfin ma langue française puisse caresser la tienne. tu n'es pas le genre de fille à qui l'on donne le numéro de compte avant le numéro de téléphone, celle sur qui sont passés plus de doigts que le clavier d'un ordinateur de Publinet.

Discret, je suis pudique par nature, ceux qui ont voulu mettre le nez dans mes affaires, s’en sont sortis, au mieux, avec un rhume.
Mon cœur est un désert, ton amour fut la pluie qui le fit fleurir. La lueur d’espoir a imprégné la couleur de mes nuits. Elles sont devenues blanches. Je ne dors plus en pensant à toi, cela fait environ 23 ans que l’on ne se connaît pas. Tu as eu une vie avant moi, je ne voudrais pas en avoir une après toi.

Mes amis m’ont secoué, ils m’ont dit de faire la part des choses, de ne rien mélanger, à part le whiskey et le coca, la weed et le tabac. Malheureux ne mélange rien ! Ne mélange rien m’ont ils dit ! Ne mélange pas Amour et attirance physique.
Mes amis m’ont dit l’amour ça ne te regarde pas ! Il est aveugle.
Mes amis m’ont dit Les princesses du XXI ème siècle sont plus intéressées par le cheval que par le prince charmant qui le monte.
Moi je restais silencieux, imaginant la scène où comment un malheureux bout de fer pourrait faire pour repousser un aimant.
Et j’ai tourné le dos à la vérité ! Elle voulait me crever les yeux.
En me disant que mes amis broyaient du noir, qu’ils ne voyaient pas très clair, c’est normal après tout ils sont dans la pénombre , j’ai attendu que la lune soit pleine pour te la décrocher !

Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils veulent mener la danse, OK ! Si ça leurchante ! Mais moi je suis comme un sourd en discothèque, j’ai toujours refusé d’être dans le rythme.
Et j’ai tourné le dos à la vérité. Elle voulait me crever les yeux !

Tu étais ma rose et j’étais loin de me douter à quel point tes épines étaient aiguisées.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide. Les secours tardent… j’ai envoyé un courrier recommandé pour demander une ambulance à l’hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire