lundi 19 décembre 2011

« Joyeux Anniversaire »


Non mais sincèrement, les gens qui se souhaitent des « Joyeuuuuuuux Anniversaire » sur leurs murs Facebook… ça leur sert à quoi ? A paraître gentil ? Où à faire comme tout le monde ? A quoi sert un anniversaire, à part encombrer votre mur Facebook et vous ruiner dans les achats de cadeaux ?
Moi, j’ai horreur des anniversaires car j'ai compris que je m'étais fait avoir : Quand j’étais petit, je voulais absolument grandir pour pouvoir faire tout ce que je voudrais, aujourd’hui j’ai grandi et je me rends compte que quand j’étais petit, je faisais tout ce que je voulais.

Le sens de la vie est insensé : Vous êtes nées pour mourir… mais on vous donne à manger et à boire pour retarder le processus, et on vous offre des cadeaux pour vous le faire oublier.
On vous organise, depuis votre plus jeune âge, un anniversaire, chaque année que Dieu fait, pour vous faire oublier que vous vieillissez. Et s’installent ainsi sur votre visage, des rides, bien avant les boutons d’acné. Mais les gens tendent à oublier que chaque anniversaire est une petite mort, un tic-tac de plus dans l’horloge de la vie, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pile. Et les amis qui vous organisent un anniversaire surprise à votre insu, sont comme ce cheveu blanc, que vous découvrez brusquement un matin dans le miroir et qui, comme vos amis, a l’air de vous crier au visage : « SURPRISE !!! Tu es Vieux ! »


Les anniversaires sont comme des poteaux d’éclairage sur le chemin de la mort, ils vous indiquent que vous êtes sur le bon chemin. Plus vous avancez sur ce chemin et plus vous prenez de l’âge et vous vous essoufflez. Vous avez tellement respiré dans votre vie, qu’il ne vous reste même plus assez de souffle pour éteindre les bougies sur votre gâteau d’anniversaire. D’années en années, ces bougies s’entassent l’une contre l’autre, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de place sur le gâteau, et qu’on les remplace par des chiffres en cire qui indiquent votre âge. C’est seulement là que vous réalisez le pétrin dans lequel vous vous êtes fourré.
Partant de cette logique, le jour ou vous serez mort, ça devrait être la grande Fiesta, musique à fond, tous vos amis viendront se réunir autour de votre tombe, un verre à la main, en buvant à votre santé dans l’au-delà.
Mais non ! En réalité, Le jour de votre mort, votre mère s’arrache les cheveux, et vos amis vous pleurent à chaudes larmes ! N’est ce pas contraire à la logique des anniversaires ?

Alors le cadeau le plus utile que vous puissiez faire à un ami le jour de son anniversaire, c’est de ne pas le lui souhaiter !
A la place des voeux inutiles de « bonheur et de réussite » avec lesquels vous dégradez les murs de vos profils respectifs, essayez de sensibiliser vos amis: A chaque anniversaire, rappelez leur de bien profiter de ce qui leur reste à vivre car, à chaque anniversaire, la vie diminue…

Quant à moi, J’ouvrirai mon Mur Facebook, et j’afficherais ma date de naissance quand les Cubains auront découvert un vaccin contre la mort !

...


PS : Au fait, tout ça c’était pour vous dire que mon blog fête demain son premier anniversaire.


...


2 commentaires:

  1. Le fait de souhaiter un joyeux anniversaire à un individu lui rappelle qu'il n'est pas seul, que malgrè les années qui défilent, il y a une personne aussi virtuelle soit elle qui a prit la peine d'avoir une pensée pr lui, et cette pensée multipliée par tous les contacts que l'on a devient magique et donne le sourire :)
    Sinon Joyeux Anniversaire à ton blog

    RépondreSupprimer
  2. It's true but nothing special about this, it's common.. We ALL in the same place we All have the same ending and we going to die someday ,this what we call "nobody is perfect" thinking this way is going to make you look older than you are in reality , make your end faster and you going to die any way.."being happy means that you decided to look beyond the imperfections" So "joyeuuuuux anniversaire" is nothing but a word to remind us of our achievement, success year by year during this common period (LIFE) and this what will make us special or different .. joyeux anniversaire à ton blog.

    RépondreSupprimer