lundi 31 janvier 2011

Slam : "La vie c'est..."




Extrait d'un texte de Slam écrit en 2010, intitulé "La vie c'est..."


La vie c'est canal +, j'analyse pour décoder /
sans déconner / le temps passe vite mon cerveau a des points de coté /
C'est pas normal/ comment une vie peut changer /
Même Clara Morgane/ s'est mise a chanter /

Et l'amitie c'est plus ce que c'etait, depuis que c'est devenu un CLIC sur facebook,je me sens sali /
avant j'avais ma petite CLIQUE aujourdhui j'ai plus de 600 amis /
mais je reste convaincu que les vrais amis se comptent sur les doigts, je mettrai ma main à couper /
Parceque la vie c'est une orgie, je te jure j'ai vu un tas de frères s'accoupler /
Et j'ai tres peu d'amis depuis que j'ai changé ma PUCE Tunisiana /
J'attends le bonheur/ et il est pile a l'heure/ comme un BUS tunisien /


La vie c'est une piste de décollage,et les jaloux y ont posée des dos d’ânes /
Tout le monde te félicite, mais combien sont sincères au total ?/
Ils veulent ta perte comme si ta réussite les conduira a l’échec /
Moi, je vise tres hauts tu peux garder ta courte-échelle /
J'n'attends pas de coups de main, l’égoïsme les a amputés /
J’n'apelle plus à l'aide, ça sonne toujours occupé /

La vie c'est comme à l’hôtel, tu fais ce que tu veux, c'est à la fin que tu paies /
Alors pour moi ca sera le Paradis ou p't'etre/ l'enfer/
si si Adam et Eve l'ont juré sur la tête/ de leurs mères /

Faut qu'on s'en sorte La / vie c'est comme un ascenseur car/
une fois en haut tout le monde veut te tirer vers le bas /
Moi faire le ba/tard, ouais ca m'arrive de temps en temps /
La vie est éternelle ? heheh peut etre dans 100 ans /
Parceque La vie est courte, la gacher en futilité/ serait indécent /
La vie et la virginité/ les 2 finissent dans un bain de sang /
parceque La vie est violente/
on donnait tous des coups de pieds avant meme de venir au monde/

J'me plains souvent de cette vie triste/ et amère /
Mais que valent mes cicatrises/ devant la cesarienne de ma mère ?/

[...]

A suivre

4 commentaires:

  1. j'adore la poésie et c'est vraiment rare de trouver un jolie poème tunisien (en français) de nos jours!! J'ai adoré ce slam. Connais tu le poète? Un livre dans lequel on a pu publier ce même genre de slam? une vidéo peut être??

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit ce texte, pas encore de bande son, ni d'ouvrage littéraire !
    En tout cas, merci pour le soutif :p

    RépondreSupprimer
  3. wow magnifique!! je tweet méla ^^ bravo!

    RépondreSupprimer