lundi 21 octobre 2013

La Lutte continue ...





Je suis devant le miroir de la salle de bain, surement pour faire ma toilette matinale. Je fais de mon mieux pour m’observer attentivement d’un œil à moitié endormi. Si le sommeil est le cousin de la mort, alors je comprends mieux pourquoi je ressemble à un Zombie. Il y a des matins comme ça, qu’on devrait penser 
à interdire. 

Je tente de garder les yeux ouverts. J’ai autant de mal à redresser mes paupières qu’un économiste a du mal à redresser le dinar tunisien. La bataille ne semble pas gagner, mais je fais de mon mieux. Je m’observe d’un regard accusateur, de quoi briser le miroir.

A cet instant même, je me hais, je hais ce que je suis, ce que j’ai pu être, et me morfond dans le regret de ne pas avoir suivi des études de Sciences Physiques, d’être devenu un Physicien de renommée, et d’avoir infine, inventé la Machine à Remonter le Temps. Celle qui me permettra de revenir dans le passé et de regagner quelques heures de sommeil, tous les matins ! Pour moi, le vrai bonheur dans la vie, c’est de pouvoir se coucher sans avoir à régler son réveil matinal.

Une giclée d’eau sur le visage, ça réveille l’esprit. Mes yeux commencent à s’ouvrir délicatement, je vois flou et des formes bizarres, ça me rappelle un filtre Instagram, je ne sais plus lequel. Pourquoi, je me fais tout ce mal ? Pourquoi, merde ? Je tiens à pei… chuut ! Je l’entends, c’est mon lit, il m’appelle. Il serait impoli de l’ignorer, je vais voir ce qu’il ve… Non ! Il faut que je me ressaisisse ! Il faut que je me réveille.

Aujourd’hui c’est Lundi, et la journée va être rude …

On m’attend à l’Association pour la Lutte contre les Lundis, où je suis Président…
Nous gardons espoirs depuis que le Syndicat des Coiffeurs Professionnels a réussi à faire du Lundi, un jour férié.
La lutte continue…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire