samedi 26 novembre 2011

Le silence est d’or, mais la médisance est de diamant !


Cher Lecteur,

Si tu penses humblement que ces quelques lignes te sont dédiées, sache alors que tu te mets ton propre doigt dans l’œil, et mon doigt à moi quelque part ailleurs.



Dans la partie « Centres d’intérêt » de leur CV, certains devraient mentionner :
- Ecouter de la Musique.
- Naviguer sur Internet.
- Parler mal des gens.

Je ne cracherai jamais sur ces médisants, je préfère gaspiller ma salive autrement, car leurs ragots me font le même effet que les blagues qu’on lit sur les emballages de chewing-gum : 5 secondes d’attention, un léger sourire, et hop ! dans la poubelle ! Une minute plus tard, je suis déjà passé à autre chose.
Je n’ai pas le temps de les haïr. Pour haïr, il faut faire des efforts ! Je n’ai ni le temps ni la volonté pour cela, en général quand je vois une merde par terre, j’évite de l’écraser, ça laisse des tâches, sans vous parler de l’odeur.
Le seul sentiment que j’éprouve à leur égard, n’est rien d’autre qu’une profonde indifférence. Une profonde indifférence où ils ont touché le fond, en se noyant, étouffés par les médisances et les ragots qu’ils colportent à mon sujet.



Car ils sont comme cette vulgaire cigale d’été qui sifflote, cachée dans le noir, et dés que le bruit de tes pas se fait entendre, les craquettements cessent et la cigale devient muette comme une carpe !
Certains parlent dans ton dos, parcequ’ils n’auront jamais le courage d’affronter ton regard.
Les confronter ? N’en rêve pas, car c’est leur pire cauchemar.
Si l’hypocrisie était un sport, ils seraient sportifs professionnels. Mais s’ils devaient pratiquer un vrai sport un jour, ils seraient, sans nul doute, des as de la gymnastique !
Car il n’y a pas de confrontations dans la gymnastique, pas d’adversaires directs. En général, le gymnaste, manquant cruellement de virilité, s’adonne à un spectacle afin de plaire à un public par quelques tours de passe-passe et y mendier quelques applaudissements en contre partie, le tout embelli d’un joli fond sonore. Mais l’essentiel pour un gymnaste, c’est que son adversaire ne soit pas sur le tatami en même temps que lui !
Mettez ce même gymnaste sur un ring de boxe, où la confrontation bat son plein, et vous verrez qui d’autre sera aussi battu !

Les esprits malins se poseront tout au long de la lecture de cet article, la question suivante : « S’ils te sont autant indifférents, pourquoi parler d’eux pendant plusieurs lignes ? »
J’invite ces esprits malins à relire la 1ere ligne de ce billet.



Dieu a doté l’être humain de la parole, c’est ce qui le différencie de l’animal. Mais victime de son éternel complexe d’infériorité, l’être humain abuse de cette attribution, et l’use à tort et à travers, pour se distinguer de l’animal.
Mais si l’être humain parle autant, c’est parce que la parole est gratuite. Et au fond, à part la pollution sonore que cela engendre, le fait que les gens parlent mal de toi ne doit jamais te déranger et répète toi souvent cette phrase :
« Dieu ne fait pas l’unanimité, ce n’est pas moi qui vais la faire ».
Fais confiance en toi. Si tu ne le fais pas, qui le fera à ta place ?
Car ces gens confondent talent et talons pour être à ta hauteur. Leur médisance n’a d’égale que leur farouche volonté de te rabaisser, tu es à l’instar de cet ascenseur, une fois que tu prends de l’altitude, eux qui sont restés en bas, s’agitent dans tous les sens, pour te faire descendre.

Ne cherche jamais à couper les pieds à ces rumeurs qu’ils font courir à ton sujet, car le téléphone arabe n’est jamais en panne de réseau et le bouche-à-oreille reste le tarif préféré de ses abonnés .
La médisance de ces gens, qui pensent que ta réussite est synonyme de leur échec, est comme cette lumière au fond du sombre paysage de ta vie, celle qui te pousse à continuer dans le même sens. Tant que les gens parleront de toi, sois sur que tu es sur le bon chemin.
Car tu dois t’estimer heureux qu’on parle mal de toi ! C’est la preuve irréfutable que l’on t’envie quelque chose. Serait ce ton argent ? Où ton intelligence ? Peut être ton mode de vie ? Nul ne sait. Eux seuls savent.

Mais tant que tu seras blotti dans ta routine habituelle, dans ta tour d’ivoire, sans rien oser du tout, personne ne parlera de toi, car tu seras sans aucun intérêt pour eux !
OSE ! Ose faire des choses et prends le risque qu’on parle de toi. Et peu importe qu’on mente à ton sujet. De toute façon, si les gens ne disaient que la vérité, le monde serait tellement plus silencieux, et qu’est ce qu’on s’y ferait chier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire